Equilibre alimentaire pour les enfants / Conseils de diététique - nutrition

Nutrition & sport

Chez les enfants et adolescents pratiquant une activité sportive, l'alimentation au quotidien est aussi importante que l'alimentation lors des entrainements intensifs et des compétitions. Il est, en effet, essentiel d'apporter à l'organisme tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner et être en bonne santé, maintenir ses réserves énergétiques pour une bonne performance sportive, et avoir une bonne récupération après l'activité physique.

Pour cela, une alimentation équilibrée et diversifiée en consommant les bons aliments avant, pendant et après un effort sportif permet d'apporter le bon carburant énergétique ainsi que les vitamines et minéraux indispensables. Avoir une bonne hydratation est également essentiel pour l'organisme qui subit de fortes pertes en eau lors d'une dépense physique.

Nourrissons et enfants

  • Apporter une diversification de l'alimentation au bon moment de la croissance et éviter l'apparition d'allergies alimentaires, de carences ou d'excès.
  • Diminuer le risque d'obésité qui peut entrainer des complications graves à l'âge adulte (respiratoires, cardio-vasculaires, métaboliques...).
  • Acquérir de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, et garder ces repères nutritionnels à l'âge adulte.

Adolescents

  • Proposer des apports nutritionnels équilibrés pour avoir une croissance sans excès liés à l'activité hormonale.
  • Sensibiliser à l'intérêt de diversifier son alimentation pour éviter les carences nutritionnelles.
  • Faire prendre conscience de l'importance de l'hygiène de vie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.